Publiée le par Michel DROUI
Dimanche 17 Novembre 2019, alors que toute la semaine la météorologie est restée pluvieuse, entrecoupée d’averses diluviennes, plusieurs bénévole du club s’étaient donné rendez-vous pour assembler le petit abri qui va nous permettre de loger nos cibles de « tir en campagne ». Et bien, miraculeusement, l’eau généreuse à laissé sa place à une journée « bénie des dieux » par un soleil réconfortant entrecoupé de quelque nuages peu actifs.
Initialement, ces cibles étaient hébergées dans l’une des annexes de la commune de St Pierre Lafeuille, dans laquelle nous organisions tous les printemps un concours depuis des années, perpétuant ainsi une relation particulièrement chaleureuse. Il se trouve que le dynamisme de ce village va de paire avec un développement de constructions qui s’éparpillant dans le bourg ont réduit à néant la possibilité de continuer à organiser une compétition en toute sécurité. Nous avons donc été obligés, à grand regret, de mettre un terme à ces activités. Du coup, il devenait raisonnable de trouver un nouveau nid pour préserver ces cibles.
Le lycée du Montat avec lequel nous avons un partenariat de réciprocité très positives à rapidement libéré une petite zone bien placée pour que nous y installions « notre petite cabane en bois ». Elles seront faciles à déplacer pour organiser sur leur site des compétitions dont on pourra aisément changer les difficultés et ainsi faire plaisir aux spécialistes qui aiment bien les circuits techniques.
Donc, dans la bonne humeur, on a barbouillé de la lasure, cherché en vain à comprendre la notice aussi absconde qu’un traité fiscal international, assemblé toutes les pièces parfaitement ajustées et, quand le soleil a commencé à tirer sa révérence et décidé de plonger derrière la colline … ce petit paradis était en place. La porte ferme à clef, la toiture semble étanche et le total présente une fière allure. Il ne reste plus qu’à aller chercher les locataires qui ont été provisoirement répartis chez divers volontaires du club pour encombrer garage et dépendances.
Quand nous nous sommes séparés, après une journée conviviale très agréable, nous sommes tous repartis avec le sentiment du devoir accompli, et surtout d’avoir partagé une activité valorisante. Les termites n’on pas intérêt à présenter le bout de leur museau !
sportsregions
